10, rue de Boudieu | 15000 Aurillac | 04 71 46 54 96
, Mardi 23 Avril 2024, 5 °C, Globalement Couvert
VOYAGES ORGANISÉS

LE COSTA RICA

Costa Rica

Description

DATE

Du 09 au 17 Novembre 2024

DURÉE

9 jours

8 nuits

PRIX

2460 € / personne

DÉPART : Aurillac

LE COSTA RICA

RÉSERVATION

PROGRAMME >

JOUR 1 : VOTRE VILLE / TOULOUSE / SAN JOSE

Transfert vers l’aéroport de Toulouse, formalité et enregistrement du vol. Embarquement dans l’avion en direction de San José (via Paris CDG). Arrivée à San José. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert privatif, installation à votre hôtel et verre de bienvenue (fruits tropicaux).

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SAN JOSE / PARC NATIONAL TORTUGUERO

Petit déjeuner américain.

Départ pour la côte Caraïbe, et traversée du parc Braulio Carillo en transport collectif

Le parc national Braulio Carrillo couvre une superficie de 45 899 hectares, ce qui en fait le plus vaste parc de la Vallée Centrale.

Embarquement à bord de bateaux pour remonter le canal principal jusqu’au Parc National Tortuguero. Pour atteindre votre lodge, il vous faudra 1h15 de navigation sur des canaux où vous ne manquerez pas d’observer la faune et la flore. Arrivée au lodge, installation et verre de bienvenue, puis déjeuner.

Après-midi, visite du petit village de Tortuguero, il fut fondé dans les années 1920, mais n’obtint l’électricité qu’en 1980. Il est bordé d’un côté par le Rio Tortuguero et de l’autre par la mer des Caraïbes. Les quelques rues du village ne sont pas revêtues et font, au plus, 1m de largeur, ce qui donne au lieu plein de charme. La jolie petite église catholique, tout de jaune revêtu, se dresse fièrement au centre du village. Rencontre avec les villageois et visite du centre de préservation des tortues où après avoir reçu quelques explications, vous pourrez en parrainer une !

Après-midi détente pour profiter de la piscine, des espaces de détente, ou bien faire une balade dans les environs exceptionnellement préservés. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 3 : PARC NATIONAL TORTUGUERO

Petit déjeuner américain. Journée découverte du Parc National de Tortuguero, en bateau.

Ce Parc est situé le long de la côte Nord-est du Costa Rica, dans la région la plus plate et la plus humide du pays, il est séparé de l’Océan Atlantique par une étroite bande de sable. Son isolement le protège des méfaits de la civilisation. Le long de ces canaux paisibles, naturels ou creusés par l’homme, aux eaux calmes et bordées par la forêt, on aperçoit souvent des singes, des paresseux, des iguanes, des caïmans, des tortues ainsi que des oiseaux tropicaux multicolores. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre). Il n’est donc pas étonnant que “Tortuguero” soit un dérivé du nom espagnol désignant les tortues.

Petit-déjeuner et départ pour une promenade matinale en bateau dans le parc de Tortuguero sur les canaux bordés par la forêt tropicale. Votre guide naturaliste vous fera partager son amour et ses connaissances “encyclopédiques” de la faune et de la flore exceptionnelle de Tortuguero. Il s’agit d’un moment unique pour observer l'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux, des papillons mais aussi des paresseux et des singes et même des crocodiles.

Déjeuner au lodge. Après-midi détente pour profiter de la piscine, des espaces de détente, ou bien faire une balade dans les environs exceptionnellement préservés. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 4 : PARC NATIONAL TORTUGUERO / arenal 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Puerto Viejo de Sarapiqui. Entouré par des forêts luxuriantes et des plantations de bananes, la ville principale était autrefois une petite ville portuaire. Situé à la jonction de la rivière Puerto Viejo (Río Puerto Viejo) et de la rivière Sarapiquí (Río Sarapiquí), ce domaine devient rapidement une des destinations principales pour les esprits aventuriers et amoureux de la nature. Dégustation de chocolat bio et produits dérivés. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de la Fortuna, la ville la plus proche du volcan Arenal. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : DECOUVERTE DE LA REGION D’ARENAL

Petit déjeuner. Départ pour un superbe parcours des Ponts Suspendus avec votre guide naturaliste dans un décor inoubliable face au volcan Arenal. Tentez l’expérience des impressionnants ponts suspendus pour apprécier d’en haut les rivières, la forêt, la sensation de vide et apprendre comment se développe la vie à la cime des arbres. Cet impressionnant projet se situe tout près du volcan Arenal dans une réserve protégée de 250 hectares de forêt tropicale. Dans ce paradis naturel, vous vous promènerez sur un sentier de 3 kilomètres, en traversant 15 ponts, dont 6 sont suspendus, conçus de manière spectaculaire mais en toute sécurité. Vous pourrez admirer la végétation du sol, de la partie intermédiaire et du dais des forêts.Déjeuner dans un restaurant de la Fortuna

Promenade à pied dans le Parc National du volcan Arenal, toujours accompagné de votre guide naturaliste, en restant sur les sentiers balisés. Le Parc National Arenal, d'une superficie de 12 016 hectares, a été créé en septembre 1994 et fait partie de la Zone de Conservation Arenal (Area de Conservación Arenal). Ce parc vise non seulement à protéger la flore et la faune de la région mais également à informer les visiteurs de l’activité volcanique de l’Arenal. Installation à l’hôtel En fin d’après-midi, transfert retour pour profiter des sources d´eaux thermales. Détente et bien être assurés. Diner dans le restaurant du complexe thermal Les jardins de l’hôtel est traversés par une magnifique rivière chargée d’eaux minérales et thermales, qui, grâce à une conception soignée, permettent intimité et détente avec vue sur le volcan Arenal. Les 13 bassins de rivières sont animés de cascades permettant l’hydro-massage. Elles sont à des températures différentes, afin de satisfaire les goûts spécifiques de chacun. Retour pour la nuit à l’hôtel

JOUR 6 : REGION D’ARENAL / RINCON DE LA VIEJA

Petit déjeuner. Route en direction de Rincon de la vieja

Arrêt en cours de route au centre de sauvetage Las Pumas. Fondé en 1982 par la suisse Lilly Hagnauer. Ce centre a pour but d’accueillir les animaux sauvages qui ne peuvent plus retourner dans leur habitat naturel pour des problèmes physiques, de santé, ou de comportement ou pour la disparition de leur habitat naturel. Vous pourrez y voir les félins du Costa Rica tels que l’ocelot, le jaguar, … Sachez que ce centre est maintenu grâce à la visite des touristes. Continuation vers la région de Guanacaste, La verdure et la richesse de cet endroit vous étonneront. On croit parcourir la Patagonie. On y élève des chevaux et du bétail. Les hommes ressemblent à des cow-boys, et la forêt tropicale laisse place à d’immenses ranchs appartenant à de fortunés propriétaires terriens.

Déjeuner en cours de route Puis vous rejoindrez la région de Rincón de La Vieja en passant par la ville de Libéria

Installation à l’hôtel Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 7 : RINCON DE LA VIEJA

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du parc national de Rincon de la Vieja (fermé le lundi) avec votre guide. Tout un réseau de sentiers vous conduira à travers la forêt, à la découverte de plusieurs particularités volcaniques, des fumerolles, des bassins de boue bouillonnante et ces fameuses "pailas", sorte de geyser d’où jailli en pleine nature de l’argile à plus de 106 degrés centigrades. Durant la randonnée (Plusieurs trek sont possibles 3 / 9 / 10 km) avec votre guide), au cœur de la faune et de la flore d’une grande diversité, vous pourrez rencontrer des singes capucins, des singes hurleurs, des coatis et de nombreux oiseaux.

Retour à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour se reposer, d’une promenade à pied à partir des sentiers de l’hôtel, ou d’une activité proposée en option Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 8 : RINCON DE LA VIEJA / SAN JOSE

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis retour sur la Vallée Centrale en direction de San José.

Arrêt dans le petit village artisanal de Sarchi. C’est ici, notamment, qu’est fabriquée la fameuse charrette colorée, qui servait jadis au transport du café et des fruits vers les ports d’exportation maritime. La charrette est assortie au joug des bœufs et est devenue un objet de décoration aux multiples facettes.

Déjeuner à Sarchi dans un restaurant typique. Continuation vers San José (selon horaires de vol) puis transfert à l’aéroport en fin d’après-midi et assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Paris CDG.

JOUR 9 : PARIS / TOULOUSE / VOTRE VILLE

Continuation du vol à destination de Toulouse. Accueil et transfert en autocar jusqu’à Aurillac.

Ce prix comprend :

- Les transferts en autocar Aurillac – Toulouse – Aurillac

- Les vols Toulouse – Paris – San José et retour compagnie Air France ou similaire

- les taxes d’aéroport

- Un bagage cabine et un bagage en soute par personne

- L'accueil à l'aéroport de San Jose,

- le transfert en autocar de grand tourisme à aéroport.

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,

- L'hébergement dans des hôtels de catégorie standard, en chambre double, avec bains ou douches,

- Un verre de bienvenue à l’arrivée de chaque nouvel hôtel,

- La pension complète (du dîner du 1er jour au déjeuner du 8ème jour)

- Les excursions et visites mentionnées au programme,

- Le transport intérieur en véhicule climatisé,

- Un guide-accompagnateur diplômé d'état, parlant français du 1er jour au 8ème jour

- Les taxes et services hôteliers.

- Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports,

- Boissons incluses à chaque repas (jus à base fruits frais + eau clarifiée)

- Une pochette de voyage par chambre

- L’assurance Multirisque (assistance rapatriement, annulation, bagages)

Ce prix ne comprend pas :

- Les dépenses de nature personnelle,

- Les pourboires aux guides et chauffeurs

- Les boissons aux repas de type soda / bière eau en bouteille.

FORMALITÉS

  • Prix 2460 €
  • Destination COSTA RICA
NOUS
GEOLOCALISER